Tommy Lee Jones Jeune

Publish date: 2024-08-08

Tommy Lee Jones Jeune – Nous ne passons pas un bon moment au JONES à Midlands, Teax. Avant de devenir enseignante, la mère travaillait comme policière. Nous ne pouvons pas rivaliser en termes de rigueur. Le père, un ouvrier pétrolier, n’était jamais présent.

Pour faire face à la météo, le jeune Tommy Lee s’est plongé dans les livres et les études. Il a fréquenté la Saint Mark’s School de Dallas, comme tous les jeunes Texans, pour ses études secondaires. Son colocataire s’appelle Al GORE, et il est le futur vice-président de Bill CLINTON.

Tommy a déménagé à New York après des études de littérature et s’est lancé dans une carrière artistique. Le cinéaste Arthur HILLER le remarque et lui confie son premier rôle au cinéma en tant qu’ami du héros dans le mélodrame à succès Love Story. Tommy Lee JONES monte alors sur scène.

Il est le détective exemplaire du thriller The Eyes of Laura Mars. Son visage patiné et son attitude autoritaire l’ont confiné à des rôles inquiétants à partir des années 1980 : le politicien corrompu de Stormy, le lundi est un jour de repos. Les années 1990 ont marqué un tournant dans sa vie.

Ses performances dans JFK (1991) et Le Fugitif (1993) lui ont valu une nomination à l’Oscar puis celle du Meilleur acteur dans un second rôle. Il était fidèle à Oliver STONE, qui dirigeait son tournage.

Tommy Lee, désormais bien connu et reconnu du grand public, devient le héros de deux grands blockbusters estivaux : le film catastrophe Volcano et la saga de science-fiction Men in Black.

Fort de son expérience d’acteur, il se lance dans la réalisation avec un téléfilm intitulé “The Good Old Boys”) et son premier long métrage, Three Burials.

Tommy Lee JONES, plus connu pour son interprétation de vieux flics texans dans Close Guard et No Country for Old Men, continue de surprendre avec une performance particulièrement émouvante dans In the Valley of Elah de Paul HAGGIS, un drame sur les suites du conflit irakien. Nous savons seulement que Tommy Lee JONES avait trois femmes et deux enfants quand il avait des années. C’est déjà beaucoup avec un grincheux comme lui.

Tommy Lee Jones Jeune

Il comprendra rapidement sa douleur si vous violez son intimité. En tant que promotion, l’artiste est un sauvage bien connu pour avoir laissé une interview s’il juge une question non pertinente.

Son visage patiné, son attitude autoritaire et son attitude déterminée cachent une sensibilité rare sous un extérieur rocailleux… Cet homme est né à San Saba, au Texas. Il quitte son emploi et déménage à New York pour se produire à Broadway. Tommy Lee Jones a fait ses débuts au cinéma dans le drame Love Story, réalisé par Arthur Hiller.

Tout en poursuivant sa carrière théâtrale, il a commencé à apparaître plus fréquemment à la télévision et a remporté plusieurs prix d’acteur. Jusqu’à la fin du film, il a eu des rôles mineurs dans des films, principalement des films d’action.

Célèbre pour son travail avec JFK, l’acteur voit sa carrière décoller et enchaîne dès lors les grands rôles, souvent basés sur son visage fermé (Le Fugitif, 1993, pour lequel il remporte un Oscar) et sa voix. On le retrouve ensuite dans Blown Away de Stephen Hopkins, où il interprète le grotesque Two-Face de Batman Forever en 1995.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jq2mpqWpYrmmsYyjpqedo2K3psHNnmY%3D