Qui Joue Candice Renoir Jeune
Qui Joue Candice Renoir Jeune – Dans l’épisode de “Candice Renoir” de ce soir, l’héroïne revient sur son enfance avec son père violent, qui sera diffusé sur France 2. C’est l’occasion de voir une actrice belge qui ressemble beaucoup à Cécile Bois incarner une Candice adolescente.
La saison 10 de Candice Renoir se terminera vendredi à Sète, mais France 2 diffuse ce soir un épisode inédit à ne pas manquer. L’enquêteur voit Candice (Cécile Bois) réapparaître dans sa tête à cause d’une enquête, qui fait resurgir une énorme blessure du passé de Candice.
L’exemple d’un conducteur qui a intentionnellement renversé une femme adhésive d’affiches anti-féminicide rappelle à Candice le traitement abusif de son père envers sa mère et le traumatisme qu’elle a enduré enfant dans sa propre maison.
Cependant, les souvenirs d’enfance du personnage de Cécile Bois sont loin d’être sombres, malgré le fait qu’elle s’est séparée de sa mère et lui a reproché la mort de son père. Elle a appris à réparer les choses de son père agressif, qui était aussi un parent aimant.
L’oubli est difficile car il y avait de l’amour, de la joie et des rires entrecoupés d’obscurs. Candice, quant à elle, a enfin accepté ses erreurs. Du coup, cette saison 10 sera l’année de la transmission. Comment Candice est-elle devenue Candice.
Fabienne Facco, directrice de collection de Candice Renoir, nous a récemment partagé ses réflexions sur l’origine de cet incident clé dans une interview. Parce qu’elle voulait faire d’elle une Miss, sa mère lui a envoyé des robes », raconte-t-il.
Son père était mécanicien et il lui a inculqué une fascination pour les choses mécaniques. Adolescente, elle a vécu une expérience traumatisante. Il était essentiel que je le revoie. Nous rencontrions également la police pour la première fois.
Cet événement et ces flashbacks nous permettent de mieux comprendre sa vocation”. Revenir au traumatisme de la saison 2 a donné aux scénaristes et aux producteurs une chance de terminer un cycle avant qu’il ne se termine.
On avait discuté avec Solen Roy-Pagenault [la créatrice de ndlr] dans la saison 2 comment on pouvait empêcher les fantasmes du personnage de se retourner contre elle et de la retourner contre nous.
Carole Le Berre, conseillère de programmation à France Télévisions, ajoute que la série n’a rien de trop léger, malgré le fait que cette composante de fantasy était vitale chez Candice.
Le traumatisme de l’enfance de Candice a fait l’objet de la nouvelle proposition de Solen. Il a été écrit dans l’épisode 5 de la saison 2 avec notre suspect, Laurent Bateau. Fabienne a proposé de faire ressortir ce traumatisme cette année, puisque nous savions que Candice allait quitter la sécurité métropolitaine de Sète.
Parce que ça fait partie de leur personnalité. Nous avons accès au passé du personnage si nous le désirons. Depuis la fin du chapitre sétois, j’ai pu remplir certaines tâches. L’épisode 5 de la saison 10 comportera de multiples flashbacks dans lesquels Candice adolescente est incarnée par l’actrice belge de 17 ans Lisa Horstmann, qui ressemble beaucoup à Cécile Bois à cet âge-là.
Lisa Horstmann, étudiante dans la filière “Théâtre et création parlée” de L’Ecole du Futur, a pu décrocher son premier rôle principal sur grand écran grâce à cette opportunité. “Une amie de ma mère a transmis l’annonce du casting qui était sur Facebook”, explique-t-elle.
“J’ai réagi et je me suis retrouvée dans le parcours de Candice Renoir”. Lisa Horstmann a confié à Ciné Télé Revue que Cécile Bois, lorsqu’elle était plus jeune, avait dit à sa mère qu’elle percevait une ressemblance remarquable entre eux deux.
J’ai envoyé des photos de moi par mail à ma mère car elle ne croyait pas qu’ils accepteraient un Belge pour une séance photo à Sète. Elle m’a rappelé et m’a demandé d’enregistrer une scène et de la lui donner.
Ils ont passé un bon moment. Après quelques discussions supplémentaires, j’ai découvert que j’avais été “pris” quelques jours plus tard. Une excellente décision de casting, rendue possible par la ressemblance frappante entre Cécile Bois et la jeune personne de Lisa, et qui a clairement facilité la production et France 2, car les équipes de Candice Renoir cherchaient depuis des mois une actrice pour incarner la jeune protagoniste. Dès l’arrivée de Fabienne, nous avons entamé notre premier voyage.
ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqqsomWapMKmecKapZ2hk5p6s7HNqKCrZZqawq%2Bxjg%3D%3D