Oona ONeill (Femme de Charlie Chaplin) wikipdia, biographie, pouse, origine, mari, nouveau co

Publish date: 2024-10-01

Oona O’Neill était une actrice. Elle est également la quatrième et dernière épouse du comédien et réalisateur britannique Charlie Chaplin. Globalement, Oona O’Neill est surtout reconnue pour son mariage avec Charlie Chaplin, l’une des relations les plus célèbres et controversées du XXe siècle. En dépit des nombreux défis et controverses qu’ils ont affrontés, Oona et Chaplin sont restés dévoués les uns aux autres jusqu’à la fin de la vie de Chaplin.

Wikipédia, biographie d’Oona O’Neill

Origine 

Oona O’Neill vient de Bermudes. Elle a fait ses premières études dans un couvent catholique. Mais il a été jugé inapproprié pour elle, et elle a plus tard été inscrite à l’école publique d’Ocean Road à Point Pleasant. En 1938, O’Neill a été envoyée à l’école de campagne de Warrenton, en Virginie. Agnes ne trouve pas l’école satisfaisante et la fait transférer à l’école Brearley de New York pour sa deuxième année en 1940.

Apparence physique, taille, âge

Oona O’Neill taille

Sa taille est de 1,67 mètre. Son poids s’élève à 62 kg.

Oona O’Neill âge

Oona O’ Neill est née le 14 mai 1925. Elle est décédée le 27 septembre 1991 à l’âge de 66 ans. Son signe astrologique est le Taureau.

Oona O’Neill apparence physique

Ses yeux sont châtains. La coloration des cheveux est marron.

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Ses parents s’étaient installés aux Bermudes six mois avant sa naissance dans l’espoir qu’il serait un bon endroit pour écrire pendant l’hiver. Oona possède un grand frère, Shane Rudraighe O’Neill (1919-1977). Les deux parents ont aussi eu des enfants de relations précédentes, Eugene O’Neill Jr. Barbara Burton. Mais ils ne vivaient pas avec la famille et O’Neill les voyait seulement occasionnellement en tant qu’enfant.

Relation d’Oona O’Neill: Mari/Epouse/Compagnon/Copain/Enfants

De San Francisco, O’Neill a voyagé à Los Angeles, où sa mère et son beau-père habitaient. Elle a vite trouvé un agent du film, Minna Wallace. Ensuite, elle a fait son premier et seul essai, pour « The Girl From Leningrad » par Eugene Frenke.

En octobre 1942, Wallace présente O’Neill à Charlie Chaplin, qui est à la recherche d’une actrice dans son prochain projet, une adaptation de la pièce « Shadow and Substance ». Chaplin trouva O’Neill beau mais, à 17 ans, trop jeune pour jouer. Cependant, grâce à sa persévérance et à celle de Wallace, il accepta d’accorder un contrat de tournage à O’Neill.

« Shadow and Substance » fut mis de côté en décembre 1942. Mais les relations entre O’Neill et Chaplin devinrent bientôt professionnelles et romantiques. Le 16 juin 1943, un mois après que O’Neill eut eu 18 ans, ils prirent la fuite et se marièrent dans un service public à Carpinteria.

Il faut souligner que la relation d’Oona et son mariage avec Chaplin ont suscité beaucoup de scandales et de controverses à l’époque. Chaplin était déjà un personnage controversé pour ses opinions politiques de gauche et ses scandales personnels. Sa relation avec Oona, qui était beaucoup plus jeune et la fille d’un célèbre dramaturge, n’a fait que renforcer sa notoriété.

Beaucoup de personnes ont critiqué Chaplin pour ce qu’ils considéraient comme son comportement prédateur dans la poursuite et le mariage d’une femme beaucoup plus jeune. D’autres étaient tout simplement outrés par la différence d’âge et le fait qu’Oona était la fille d’un célèbre dramaturge. Malgré les critiques et les controverses, Oona et Chaplin demeurèrent mariés pendant plus de 30 ans et élevèrent ensemble une famille nombreuse et heureuse.

Carrière

Après avoir obtenu son diplôme de Brearley, O’Neill a refusé une offre pour une place pour étudier à l’Université Vassar. Elle a plutôt choisi de faire carrière en tant qu’actrice, malgré la résistance de son père.

Elle est entrée dans un petit rôle de soutien dans une production de Pal Joey au Maplewood Theatre du New Jersey en juillet 1942. La production a échoué, puis a été annulée après 2 semaines de production. Plus tard au cours de l’été, O’Neill partit pour la Californie avec Carol Marcus, qui devait épouser l’écrivain William Saroyan. Au cours du voyage, O’Neill est brièvement apparu dans une mise en scène de la pièce de Saroyan, « The Time of Your Life », à San Francisco. Ensuite, elle a essayé sans succès de rencontrer son père, qui vivait à proximité.

Aujourd’hui, Oona est reconnue non seulement comme la quatrième et dernière épouse de Chaplin, mais également comme une actrice talentueuse et accomplie. Elle participe à plusieurs films et productions théâtrales au cours de sa carrière, dont un rôle dans le film de 1946 « The Unseen ».

Et elle est connue comme une artiste talentueuse qui aurait pu avoir une carrière réussie dans l’industrie du spectacle si elle avait choisi de la poursuivre plus activement.

Décès

Après la mort de Chaplin, O’Neill divisa son temps en Suisse et à New York. Elle est apparue dans le rôle de soutien d’une mère alcoolique dans le film « Broken English » (1981). C’est comme une faveur au producteur du film, Bert Schneider, mais par ailleurs évité la publicité. Elle est morte à cause d’un cancer du pancréas à Corsier-sur-Vevey. Elle a été enterrée près de son mari au cimetière du village. Dans son dernier testament, O’Neill, auteur prolifique de journaux et de lettres de son vivant, ordonna de détruire tous ses écrits et de ne jamais les publier.

ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BkvK%2BtjKilnqGcoXw%3D