Isral Nisand wikipdia, biographie, pouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et

Publish date: 2024-09-23

Israël Nisand est gynécologue obstétrique français dans les hôpitaux universitaires de Strasbourg. Il est professeur universitaire et enseigne les humanités à la faculté de médecine de Strasbourg.

Wikipédia, biographie d’Israël Nisand

Origine 

Israël Nisand est originaire d’Afoula, France.

Apparence physique, taille, âge

Israël Nisand taille

Sa taille s’élève à 1,71 mètre. Il pèse 69 kg.

Israël Nisand âge

Israël Nisand est né le 13 décembre 1950. Il a maintenant 73 ans (à partir de 2023). Son signe astrologique est la Sagittaire.

Israël Nisand apparence physique

Ses yeux sont bleus. La coloration des cheveux est grise.

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Son père est Léon Nisand. Le nom de sa mère est Andrée Lévy. Israël Nisand grandit aux côtés de ses frères. Ce sont Michaël Nisand, Uriel Nisand, Raphaël Nisand et Gabriel Nisand.

Relation d’Israël Nisand: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants

On n’a pas d’information sur la relation d’Israël Nisand. 

Carrière

Israël Nisand a étudié à la Faculté de Médecine de l’Université de Strasbourg. Par la suite, il est devenu professeur d’université. Il a été directeur de l’école des sages-femmes de l’hôpital intercommunal de Poissy. Depuis 2005, il dirige le service gynécologie-obstétrique des hôpitaux universitaires de Strasbourg. Il siège au sein de la Commission nationale de la naissance.

Nisand est l’auteur du rapport «L’IVG en France», soumis en février 1999 à Martine Aubry. C’est lui qui est à l’origine du mouvement de contestation des sonographes devant la jurisprudence Perruche.

Nisand s’est distinguée dans le domaine de l’obstétrique et de la gynécologie. Il est hautement respecté pour son savoir-faire et sa contribution au milieu médical. Il a participé à de nombreux projets cliniques et de recherche en santé de la reproduction et est l’auteur ou le coauteur d’un certain nombre de publications scientifiques dans son domaine.

En plus de son travail de médecin praticien, Nisand est également professeur d’université et enseigne les humanités à la Faculté de médecine de Strasbourg. Il est reconnu pour son approche novatrice et interdisciplinaire de l’éducation médicale et pour sa contribution à la promotion d’une approche des soins de santé plus humaniste et axée sur le patient.

Nisand est aussi une figure publique en France, et est souvent appelée à apporter une contribution experte sur les questions liées à la santé génésique et aux droits des femmes. Il a été un ardent défenseur du choix en matière de reproduction et a dénoncé les efforts visant à restreindre l’accès des femmes à un avortement sûr et légal.

Globalement, Israel Nisand est un obstétricien-gynécologue et éducateur très respecté qui a apporté une contribution significative à la santé reproductive en France et ailleurs.

En mars 2016, Nisand a signé un article d’opinion dans Le Monde avec 130 médecins et biologistes, qui reconnaissent avoir aidé des couples homosexuels à avoir des enfants, ce qui contrevient à la loi. Et il s’engage en faveur de l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à ces mêmes couples.

Il préside le Collège national français des gynécologues et obstétriciens du 1er janvier 2017 au 30 décembre 2020.

Lors de la campagne municipale de 2008 à Strasbourg, Israël Nisand a proposé l’établissement du Forum européen de bioéthique. Le grand public y est invité gratuitement aux débats ouverts et éducatifs. En février 2011, 6500 personnes étaient présentes au thème de la fin de vie et du vieillissement. En février 2012, la campagne « La famille en chantier » a attiré plus de 9 000 personnes. Au mois de février 2013, le thème met l’accent sur le corps humain en parties.

Nisand a fait partie de nombreuses associations et organisations professionnelles tout au long de sa carrière. Il a également siégé aux conseils d’un certain nombre d’organismes internationaux et nationaux de santé reproductive.

En plus de ses activités médicales et académiques, Nisand est reconnue pour son engagement communautaire. Il a été impliqué dans une variété d’initiatives et de projets visant à promouvoir la justice sociale et les droits humains, en particulier pour les communautés marginalisées.

Pour son travail en santé génésique et pour sa contribution à l’enseignement de la médecine, Nisand a reçu de nombreux prix et distinctions tout au long de sa carrière. En 2017, il s’est vu décerner le titre de Chevalier de la Légion d’honneur, l’une des plus hautes distinctions en France.

Dans l’ensemble, Israël Nisand est une figure éminente et accomplie dans le domaine de l’obstétrique et de la gynécologie en France. Son engagement à promouvoir les soins de santé centrés sur le patient et humanistes, ainsi que son plaidoyer pour les droits des femmes et le choix reproductif, a fait de lui une figure publique de premier plan et une voix de premier plan dans son domaine.

Ouvrages

ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BewLOtxKVkp6Gjlrulew%3D%3D