Daniel Cohen Et Patrick Cohen Lien De Parent
Daniel Cohen Et Patrick Cohen Lien De Parenté – Bien que Patrick Cohen ait eu une brillante carrière professionnelle, il a été aux prises avec des problèmes personnels, à commencer par une tragédie qu’il a vécue alors qu’il n’avait que 18 ans. Pour vous, c’est l’un des plus grands artistes de C. Depuis 2011, Patrick Cohen est l’arbitre officiel de l’émission-débat d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.
Le journaliste, qui fêtera ses 58 ans le 7 septembre, revient sur le devant de la scène pour la première fois depuis son incarcération pour poursuivre ses exploits d’audience dès son décryptage de l’actualité dans C à vous. Dans une onde radio. L’acolyte de Pierre Lescure est revenu à ses premières amours, l’actualité, trois ans après un transfert désastreux de France Inter vers Europe 1. Le reporter anime actuellement le JT du midi sur la chaîne privée.
Son importance dans la presse lui a valu une mention dans The World. Même s’il revient quotidiennement à sa vie professionnelle, il y ajoute toujours une touche personnelle. En tant que jeune, la célébrité de la radio aspirait à se lancer dans le secteur de l’information. Il était si intelligent qu’il sauta une classe et entra directement au lycée Charlemagne à Paris.
Son père est marocain et sa mère est sicilienne et catholique ; ils vivent tous les quatre à Montreuil.
L’absence du premier n’est cependant pas le seul drame du premier acte dans la vie du jeune homme. Elle est décédée d’un cancer alors que Patrick Cohen n’avait que 18 ans. Pendant cette période, Patrick Cohen a étudié le droit à Tolbiac et a été vice-président du gouvernement étudiant à Paris-I pour l’UNEF de tendance communiste.
J’ai toujours été très demandé
Malgré le drame, Patrick Cohen persiste dans son projet et s’inscrit à l’ESJ (École de journalisme de Lille) en 1983. Après ses études, il commence à travailler à la radio à RFO en Guyane, puis à France Info, RTL, France Inter, et enfin Europe 1. “J’ai eu beaucoup de chance. “J’ai toujours été recherché jusqu’à ce que je descende d’Europe 1 le matin”, raconte le journaliste au Monde. Une piste aux mille détails, dont certains sont trop modestes pour être partagés par le reporter.
Le journaliste Patrick Cohen aura 60 ans le 7 septembre, alors on lui souhaite un joyeux anniversaire ! Il a écrit il y a deux ans sur la mort de sa mère dans les pages de Gala, la qualifiant de « terrible drame familial ». Depuis 2011, Patrick Cohen est chroniqueur dans C à vous sur France 5, et depuis son départ d’Europe 1, il est également animateur radio sur France Culture. Si le journaliste n’hésite pas à partager ses réflexions sur l’actualité, il se montre nettement plus prudent lorsqu’il s’agit d’évoquer sa vie personnelle.
Il était marié à Alexandra Cooren et père de trois enfants lorsqu’il a dévoilé la clé de sa longue vie commune en décembre 2020 dans les pages de Gala. Alexandra est connue pour être amicale, sympathique et très complice. Pour résumer, ils me sont extrêmement différents. Celui qui a déjà été entendu dans une affaire de meurtre a modestement révélé que c’est là le secret de relations durables avec lui. Constamment en compagnie de mes collègues et de moi, il a parlé d’une tragédie qui a marqué son enfance et touché toute sa famille. À l’âge de 18 ans, il a perdu sa mère à cause d’un cancer.
Les parents de Pat Cohen étaient inséparables
“C’était un terrible drame familial”. Ils se sont rencontrés pour la première fois alors qu’ils étaient adolescents au Maroc et sont ensemble depuis. Ils étaient toujours ensemble. Il pense que son jeune frère a subi davantage de traumatismes à la suite du décès de leur mère. “C’était encore plus dur pour mon frère qui était adolescent”, raconte le journaliste, alors âgé de 60 ans.
Patrick Cohen a obtenu son master en journalisme à l’École supérieure de journalisme de Lille peu de temps après avoir subi sa perte tragique. Après avoir feint la folie pour abandonner plus tôt le service militaire, il a poursuivi une carrière à la radio. Quarante ans plus tard, il est devenu un journaliste détendu et prospère.
Et il attribue une grande partie de ce succès à sa femme, qu’il appelle son « ange gardien ». Dans une interview accordée au magazine Gala, le journaliste Patrick Cohen revient sur son parcours et son histoire familiale, notamment sur la mystérieuse disparition de sa mère lorsqu’il était jeune. En plus de s’épancher sur la complice d’Anne-Elisabeth Lemoine, Alexandra, la femme avec qui il est marié depuis quinze ans et avec qui il a deux enfants.
Durant cette période de confinement, Patrick Cohen apparaît en soirée avec Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5, puis plus tard dans la soirée dans 6 à la maison sur France 2. Pourtant, depuis quelques années, la vie du journaliste est partagée avec Alexandra Cooren, ancienne journaliste de radio et de télévision devenue architecte d’intérieur. Ils sont mariés depuis près de quinze ans et ont deux enfants : Juliette, 13 ans, et Bastien, 9 ans.
Même si Patrick Cohen a pris soin de garder secrète sa vie amoureuse, il a tout de même parlé de sa petite amie Alexandra aux lecteurs de Gala, wrdisant: “Alexandra est très sociable, empathique et attachante.” Pour résumer, ils me sont extrêmement différents. Les relations réussies partagent ce point commun. Patrick Cohen et son épouse aiment voyager dans leur deuxième propriété située dans la région du Pyla, proche du bassin d’Arcachon.
Sa vie a été définie par ce « terrible drame familial »
Dans la même interview, le journaliste d’Europe 1 qui y est également responsable parle de sa mère, l’autre femme de sa vie qu’il a perdue trop tôt, à 18 ans. Le drame familial a été horrible, dit-il. Non seulement j’ai ressenti la douleur de perdre ma mère, mais j’ai aussi dû voir mon père, qui avait 45 ans à l’époque, patauger sans son affection. Ils s’étaient rencontrés alors qu’ils étaient adolescents au Maroc et étaient depuis lors en contact constant.
Ni l’un ni l’autre ne pouvait supporter de vivre sans l’autre. Mon frère adolescent a eu une situation bien pire. Cependant, chaque année, la famille était soulagée de retourner à Casablanca pour les vacances d’été. L’auteur de C à vous, une histoire historique, est notoirement discret sur sa vie personnelle. Closer a mené une enquête et vous renseigne sur ce personnage intéressant.
Quand Patrick Cohen a-t-il vieilli ?
60 ans pour Patrick Cohen. Le 7 septembre 1962, il entre dans le monde.
Quand Patrick Cohen a-t-il débuté ?
Patrick Cohen est né à Paris d’un père marocain fervent catholique et d’une mère sicilienne partageant la même foi, selon un long portrait de l’écrivain publié dans Le Monde fin août 2020. Son grand-père paternel était juif. Lui, son jeune frère et ses parents se sont installés à Montreuil, Seine-Saint-Denis. Une PME de fabrication de chaudières était dirigée par son père ingénieur. Sa mère ne travaillait pas à l’extérieur de la maison. Patrick Cohen n’avait que 18 ans lorsqu’elle est décédée d’un cancer.
Anne-Elisabeth Lemoine, après un repos bien mérité durant l’été, sera de retour sur le plateau de C à vous sur France 5 le lundi 30 août 2021. Les hautes sphères de France Télévisions ont accepté de consacrer 40 minutes supplémentaires à d’antenne à ce rendez-vous quotidien en amont de l’élection présidentielle de 2022, poussant Claire Chazal à passer sur France 2 aux côtés de Passage des arts.
Les nouveaux chroniqueurs Mohamed Bouhafsi et Matthieu Belliard rejoindront cette saison l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, mais celui qui a refusé un rôle dans la série Dix pour cent sait qu’il pourra toujours s’appuyer sur l’autre pilier de l’émission, Patrick Cohen. Mercredi 25 août 2021, l’animatrice de C à vous a dévoilé les détails de sa liaison amoureuse avec le journaliste qui sera officiel à l’antenne de France Culture cette saison-là lors d’un entretien à Télé-Loisirs. Oui, nous sommes des amis proches ; aucun doute là dessus. Cette question de santé nous a rapprochés. L’émission touchait à sa fin et nous nous retrouvions seuls à l’antenne devant nos invités avec Maxime Switek.
Je l’admire beaucoup; il est un trésor de connaissances
Par la suite, l’animateur, qui a renoncé cette saison à animer Le Grand Échiquier au profit de Claire Chazal, a expliqué comment se manifeste à l’antenne sa complicité avec Patrick Cohen. Nous prenons beaucoup de plaisir à improviser avec Patrick dans nos interventions d’invités, et nous pouvons nous lire d’un seul coup d’œil.
ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmnZmenrKtecKon56mXZrBbrzAramim5tisLC0xKdkpaGVo3qlsYypmKudnqmycA%3D%3D