Barbara Handler Jeune

Publish date: 2024-05-29

Barbara Handler Jeune – Elle est responsable du nom de l’animal en peluche le plus célèbre du monde, mais sa propre vie est restée largement sous les projecteurs. Écoutons la fille de l’inventeur de Barbie, Barbara Handler. Le film avec Greta Gerwig et Margot Robbie a apporté une nouvelle vague de succès au célèbre animal en peluche de Mattel. Mais nous n’aurions pas eu Barbie sans la “vraie” Barbara Handler. Mais la petite Barbara n’était pas contente d’être qualifiée de “vraie” Barbie, malgré le succès du jouet.

Barbara Handler “détestait” le surnom de “Barbie”.

L’animal en peluche adulte que nous connaissons et aimons tous a fait ses débuts cinématographiques en 1959 grâce à l’inspiration de Ruth Handler. Avec Harold Matson, son mari Elliott Handler a fondé la société Mattel, une combinaison de leurs noms de famille.

Lorsqu’elle jouait avec ses chiots, Barbara Handler ne voulait pas seulement les étouffer comme elle le ferait avec un vrai bébé ; au lieu de cela, elle a trouvé de la joie à inventer des histoires sur le genre de vie que ses chiots auraient s’ils étaient autorisés à grandir comme les siens. Cela a inspiré ses parents à créer le jouet qui a finalement fait tomber leur entreprise.

Ruth Handler rencontre Lilli, un berger allemand adulte, lors de vacances en famille à Lausanne. Par conséquent, il a décidé de reproduire ce design en faisant de sa fille une poupée adulte de style pin-up. Son nom pour elle est Barbie, abréviation de Barbara Millicent Roberts.

Barbara avait déjà 18 ans lorsque Barbie est sortie, elle n’a donc pas vécu le succès de Mattel avec le jouet avec beaucoup d’enthousiasme. Elle trouvait fascinant que les gens essaient de trouver des liens entre elle et un animal en peluche. Dans une interview avec la BBC, il a déclaré : “C’était très étrange : des gens sont venus me demander mon autographe.”

Ruth Handler a déclaré à propos de Barbara dans la même interview qu'”elle détestait être connue comme l’inspiration de Barbie”. à l’école pour avoir joué. Après une carrière réussie à Hollywood, Kenneth Handler est décédé d’un cancer en 1994.

Non, Barbara Handler ne fait pas d’apparition dans le film.

Avec la sortie du film Barbie, on a annoncé que Barbara Handler ferait une apparition. De nombreux organes de presse ont rapporté que la femme à l’arrêt de bus vue dans la bande-annonce et les publicités est en fait le gestionnaire lui-même, assis et obéissant. En effet, dans une interview accordée à Rolling Stone, Greta Gerwig a confirmé qu’il s’agissait bien d’Anne Roth, la costumière oscarisée et amie proche du réalisateur. Il y a un clin d’œil à l’inspiration de Barbie, mais n’y lisez pas trop.

Cependant, la “vraie” Barbara Handler a béni le film, affirmant que sa mère Ruth aurait été ravie de voir son bébé sur grand écran. Dans le monde des jouets, Barbie est devenue une icône culturelle reconnue et aimée des gens. de tous âges. Ruth Handler, femme de vision et de courage, est à l’origine de ce succès mondial.

La véritable histoire de la mère de Barbie, Ruth Handler

Née le 4 novembre 1916 à Denver, dans le Colorado, Ruth Mosko fait preuve d’une aptitude précoce pour les arts. En 1938, elle épouse Elliot Handler et le couple propose le concept d’une entreprise de fabrication de jouets pour enfants. En 1945, Elliot Handler et son associé Harold Matson, surnommé “Matt”, fondent Mattel en combinant leurs initiales.

Même si Ruth n’était pas l’une des fondatrices officielles de Mattel, elle était à l’origine de l’idée révolutionnaire qui a transformé l’industrie du jouet dans les années 1950. Ruth Handler voit sa fille Barbara jouer avec des chiots en papier et que le marché des jouets pour filles manque de variété.

En conséquence, elle décourage les enfants de jouer avec une poupée d’époque qui pourrait représenter les héros de leur imagination. Elle trouve la poupée destinée aux adultes Bild Lilli, qui reproduit de manière réaliste le corps d’une femme, lors d’un voyage en Allemagne.

Avec ce concept en tête, Ruth Handler dessine une poupée adulte plus réaliste avec des courbes et des formes féminines à présenter à l’équipe Mattel. Le mari de Ruth était sceptique, mais elle a persisté et, au salon du jouet de New York de 1959, elle a dévoilé la poupée qu’elle avait nommée Barbie d’après le nom de famille de sa fille.

Les résultats sont quasi instantanés. Les jeunes femmes du monde entier sont fascinées par la poupée Barbie. L’élégante garde-robe de Barbie, sa large sélection d’accessoires et son large éventail de carrières offrent aux enfants une chance de jouer une variété de rôles et de laisser libre cours à leur imagination. Elle personnifie le concept selon lequel une femme peut atteindre n’importe quel objectif qu’elle se fixe, du médecin à l’astronaute, de l’enseignante au président.

Ruth Handler a saisi l’opportunité d’étendre davantage la marque Barbie en lançant de nouveaux produits, notamment des voitures, des équipements sportifs, des vêtements et même des maisons de poupées.

Mattel décide d’élargir encore son offre en créant un nouveau type de jouet en peluche pour les garçons, et le Ken qui en résulte porte le nom du fils des Handlers, Kenneth. Mattel devient l’une des entreprises de jouets les plus prospères grâce à la popularité de Barbie et Ken, et la poupée elle-même devient un phénomène culturel.

Barbara Handler Jeune

L’héritage d’une femme créative et originale

L’héritage de Ruth Handler va bien au-delà de l’invention de la poupée Barbie. Lorsqu’il s’agit de promouvoir les jouets par le biais d’un marketing ciblé, elle a été l’une des premières à l’adopter. Depuis les années 1950, elle a compris l’importance de l’innovation continue et de l’orientation client. Elle a également utilisé sa quête de nouveauté pour ses efforts personnels.

Ruth Handler a subi une mastectomie après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein en 1970. Après l’opération, elle s’est rendu compte qu’il serait impossible de trouver une prothèse appropriée pour sa reconstruction. Peu de temps après, elle et Peyton Massey fondent Ruthton Corp.

Un exemple inspirant de persévérance, de créativité et d’inventivité qui est parfois éclipsé par la popularité de Barbie. Aujourd’hui, des millions d’enfants du monde entier peuvent se voir dans cette poupée avec une garde-robe pleine d’accessoires connue sous le nom de Barbie. Avez-vous le dernier mot sur la place de Barbie dans la culture populaire ?

Le 19 juillet, la réalisatrice Greta Gerwig sortira un long métrage basé sur la mascotte emblématique. Avec des stars comme Margot Robbie, Ryan Gosling, Will Ferrell, Emma Mackey, Simu Liu et Kate McKinnon, Barbie a réuni un casting exceptionnel.Née le 9 mars 1959, Barbie a aujourd’hui 60 ans et n’a jamais fait de balade.

LE WEEK-END PARISIEN.

En ce lundi, Barbie est au sommet de son art et en tête du peloton. Elle attend les jambes croisées et les pieds posés sur deux piliers (la tête est légèrement inclinée vers l’avant). Il y aura bientôt un accès public au New York Toy Show. Personne ici ne la connaît, pourtant elle est originaire de Hawthorne, en Californie. En mars 1959 aux États-Unis, personne n’avait jamais vu une poupée comme elle, avec sa silhouette élancée et ses seins voluptueux.

Derrière le stand Mattel se trouve l’heureux couple Handler, Elliot et Ruth. Il a créé la société en 1945 et en est le PDG à ce jour. A 42 ans, elle est vice-présidente en charge de la division marketing de l’entreprise. Alors qu’il exhibe le nouveau moule facial que Mattel a utilisé pour cette édition, sa femme n’a d’yeux que pour la Barbie qu’elle a baptisée Barbara du nom de la fille du couple.

C’est toute son idée et sa passion. Cela fait des années qu’elle n’a pas parlé à son mari de la poupée adulte. Pour aider les jeunes femmes à envisager leur propre avenir, “il est nécessaire de créer une femme”, a-t-elle déclaré.

Un visage sans sourire

Ruth surveille sa fille depuis un certain temps. Seule ou avec ses amis, la jeune Barbara découpait des silhouettes en carton et leur imaginait des scénarios imaginaires à mettre en scène, comme des allers-retours à l’épicerie, des corvées à la maison ou des journées au bureau. En 1956, Barbara fondit littéralement devant d’une poupée mannequin de fabrication allemande nommée Bild Lilli que la famille a achetée lors d’un voyage à Lucerne, en Suisse. Séduisant et sensuel.

Maintenant, sans y adhérer complètement, Elliot Handler a cédé aux exigences de sa femme et a commencé à produire en série la poupée qu’elle désirait depuis longtemps. Grand prince, il dira plus tard : « Ma femme n’a jamais eu plus d’une bonne idée de toute sa vie. » Les initiés de l’industrie du jouet et les consommateurs seront impatients de découvrir le dernier prototype de Barbie au Salon international du jouet de cette année.

Elle est parée d’un maillot de bain à rayures noires et blanches, de talons hauts pointus, de lunettes de soleil et d’un collier de boucles d’oreilles créoles. Elle mesure déjà 29 pouces de longueur et est faite de vinyle. Sauf qu’elle pèse plus qu’elle ne le fait en ce moment puisque son corps est “plein”.

Il a des articulations articulées dans sa tête, ses bras et ses jambes, mais pas ses organes génitaux. Ses yeux, dont l’iris est blanc, sont fortement maquillés, mais il ne semble pas regarder droit devant. Barbie est déjà assez osée comme ça. Barbie n’a commencé à sourire qu’en 1971, lorsque le designer Jack Ryan lui a donné des sourcils circonflexes et une expression vide pour que les petites filles puissent lui donner toutes les émotions qu’elles voulaient.

Une autre première est qu’elle a artificiellement ajouté des cheveux vénitien blonds; autrefois, les poupées arboraient des perruques. En fait, il n’y avait que des poupons ou douces petites écolières bien dressées et vêtues de la tête aux pieds. Le projet de Ruth Handler est d’habiller sa Barbie très simplement et d’offrir, à côté, une garde-robe pleine de pièces mode réalisées dans les tailles impossibles de Bild Lilli, dont elle s’inspire largement.

ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WiZmqqSlr%2BieceapZ2klad6q7HUp5xo